Groupe consacré à la mode et au digital
Domaines d'activités
SOCIETE DE FINANCE
2014
Investissements dans une société de finance.
2019
Membre fondateur du club au sein de l’association Lions Club International.
Né un 30 Décembre, j’ai décidé de faire de ma date de naissance une date « symbolique ». Toutes mes enseignes ont été créés à la date du 30 Décembre de l’année de création. Superstition ou petite folie ? A vrai dire, les choses ce sont faites naturellement, mais au fur et à mesure c’est devenu stratégique et utile pour mon storytelling.
Après de longues années en tant que étudiant, artiste et salarié à temps partiel, j’ai eu envie de créer ma propre société afin de devenir indépendant, réaliser mes propres rêves et prendre mes propres décisions grâce à toutes mes expériences professionnelles mais également personnelles.
Devenir PDG n’était pas qu’une question d’ambition et de carrière, c’était surtout pour moi avoir la possibilité d’atteindre des objectifs que je n’aurai peut-être jamais pu réalisés, si je serai rester uniquement salarié. Ou bien, de donner la possibilité à des personnes dans une situation similaire à la mienne de réaliser leur rêve. Sans hypocrisie, j’étalerai bien tous les côtés négatifs de la « sécurité » du salariat : horaires imposés, trajets du matin au soir, collègues qu’on ne choisit pas, aucun sentiment de liberté et d’épanouissement … bref aucune indépendance. Il y a autant d’avantages et d’inconvénients des deux côtés, mais là où je veut en venir c’est sur le fait qu’on a tous ou du moins en grande majorité, connu des injustices sociales ou discriminations qui nous ont causés des difficultés afin d’avancer dans nos carrières : trop gros, trop mince, grand/petit, noir ou blanc de peau, pas « assez » de qualifications. Tout ces détails qui pèsent toujours dans notre société actuelle et que j’ai moi-même vécu.
« Travail dur et vis tes rêves, ou tristement, rêves de ta vie et réalise ceux des autres. Mais quoi qu’il en soit, n’oublie pas que ce qui ne te tue pas te rendra plus fort ! »
En ne voulant plus m’imposer de limites, j’ai donc créé ma société afin d’être libre et vivre des experiences que je n’aurai sans doute pas vécu autre part. Car, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Avant tout, avec du travail et de l’acharnement, j’ai quand même réussi à accomplir de nombreuses choses en tant que salarié et artiste dans diverses entreprises ou agences. C’est même en partie grâce à cela que je suis arrivé là où j’en suis actuellement.
L’idée de créer une entreprise de manière officiel m’est venu à 21 ans, lorsque je faisait mes études à Los Angeles, aux Etats-Unis en 2013. Une fois de retour en France, j’ai alors décidé de me consacrer entièrement à ma vie professionnel : création d’entreprise, emplois à mi-temps, activités dans le milieu de la mode et de la comédie. Des tats de solutions pour survivre et m’auto-financer afin de créer l’empire HG-R ENTREPRISES.
Pourquoi HG-R ENTREPRISES ? L’origine des initiales « HG-R » viennent de mon nom complet Houangné Guy-Roger. « ENTREPRISES » pour toutes les enseignes créés au sein du groupe. On passe donc d’une micro entreprise avec mon propre nom à une entité reliant chaque enseigne.
Je me suis toujours mis en tête que je voulais faire de ma vie un rêve et de mes rêves une réalité, sans pour autant, toujours penser à réaliser le projet des autres : « Travail dur et vis tes rêves, ou tristement rêves de ta vie et réalise ceux des autres. Quoi qu’il en soit, n’oublie pas que ce qui ne te tue pas te rendra plus fort ! » Malgré des hauts et des bas, de critiques et bons nombre de personnes qui ne croyaient pas en moi, j’ai toujours su depuis l’âge de 7 ans, que je voulais créer mon propre empire – en mode « SELF MADE », car je ne dois rien à personne mise à part à ma volonté de réussir et de créer ! Et cela ne fait que commencé …