ADIDAS : Plus qu'une marque, une histoire
Lorsque j’étais encore en 6e, j’avais 11 ans, j’apercevais les gens autour de moi, plus particulièrement des jeunes dans le quartier dans lequel j’ai grandi en banlieue, portant des chaussures qui attiraient particulièrement mon attention. Je connaissais déjà la marque mais je n’y étais pas initié. Ces chaussures, dont le design, l’allure et le style avaient réussi à attiser mon intérêt, m’avaient spécialement plu. De plus, ce qui m’avait davantage fait apprécier la marque, ce sont ces apparitions dans les clips vidéos. Le style que cette marque dégageait dans les clips en question, était d’autant plus remarquable. Je me souviens d’un clip en particulier dans lequel j’ai été soudainement fasciné par la marque. C’était celui de Missy Elliot avec Ciara et Fatman Scoop nommée « Lose Control ». C’est à partir de ce moment-là que j’ai définitivement aimé cette marque. C’est pourquoi, quand j’en avait eu l’occasion, j’avais acheté ma première paire de chaussures « Adidas ». Il s’agissait ici, en quelque sorte, de mon premier pas dans l’univers de la mode et le commencement de mon intérêt pour ce domaine. C’est après cela que j’avais constaté l’importance, l’influence que la marque « Adidas » m’a apporté et à quel point elle est si admirée et appréciée.
Missy Elliott affichant fièrement ses tenues de la marque Adidas dont elle est ambassadrice, dans le clip – Lose control en featuring avec Ciara et Fatman Scoop. Ensemble de survêtements et Baskets SUPERSTAR avec ses trois bandes « SHELL SHOES« .
Vraie culture du sneackers, la SUPERSTAR débarque d’abord en grande partie chez les joueurs de la NBA, elle arrive ensuite dans les rues mêlant ainsi fashion et vie urbaine. La musique et la danse ont beaucoup inspirés les streets notamment à travers plusieurs artistes en passant du groupe RUN DMC avec « MY ADIDAS » à Estelle en featuring avec Kanye West « Dress in all your fancy clothes/Sneakers looking fresh to death, I’m loving those SHELL TOES » dans la chanson American boy.
Dans des films tels que « You Got Served », dans l’univers du sport avec David Beckham par exemple, ou même directement dans l’univers de la mode avec Pharell Williams, j’ai pu découvrir davantage la marque grâce à des ensembles élégants ou bien des t-shirts joliment sobres dont j’ai beaucoup aimé le concept et le style. Cela m’a d’autant plus fait apprécier le domaine de la mode. Et c’est lors de mes 17 ans que j’ai pu effectué ma première séance photo dans le domaine de la mode et cela était justement avec la fameuse marque « Adidas » :
« All Day I Dream About Swaguystyle »
Cette expression m’ait inspiré du rétro-acronyme qui peut être formé avec les lettres de « A.D.I.D.A.S ». « All Day I Dream About Sports ». Elle fait référence au concept même de la marque Adidas qui est plus centrée sur le sport tout en restant dans la mode avec les différentes collections. De plus, un groupe de musique souvent habillé avec la marque et qui m’a beaucoup inspiré appelé Korn a créé une chanson reprenant le rétro-acronyme Adidas avec une autre signification « All Day I Dream About Sex ». Lorsque je dis « All Day I Dream About Swaguystyle », cela fait référence à mon ambition profonde que j’ai toujours eu dans la mode depuis 10 ans qui continue de grandir et qui m’a fait arriver là où j’en suis aujourd’hui avec ma propre marque de vêtements.
Cette première campagne STYLE de MY BLOGUY est complètement « Swaguy » (stylé), car elle met en scène ma propre experience : de mon enfance passer en banlieue parisienne tel que sur des terrains de baskets a joué avec mes amis – allant jusqu’au soutien infaillible de ma famille après toutes ses années de travail et d’acharnement dans mon parcours professionnel.
A travers cet article, nous célébrons donc l’unions fraternel et familiale dont j’ai eu besoin pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui.